Le Médiateur à la rencontre de la FEF
Le Médiateur et la Fédération des Etudiants Francophones (FEF) se rencontrent régulièrement pour faire le point sur plusieurs questions liées aux difficultés rencontrées par des étudiants de l’enseignement supérieur dans leurs relations avec des établissements d’enseignement ou avec des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont l’administration en charge des allocations d’études.
La réunion qui s’est tenue tout récemment a permis à M. Ilias KARAVIDAS, Administrateur de la FEF, au Médiateur et à ses collaborateurs, d’examiner notamment la question de l’étendue des missions de la Commission d’examen des plaintes d’étudiants relatives à un refus d’inscription (CEPERI), mais aussi les propositions d’amélioration de la règlementation relative aux allocations d’études reprises dans le rapport annuel du Médiateur.
Le Médiateur a également insisté sur le tout nouveau mécanisme qui prévoit la suspension du délai de recours devant le Conseil d’appel des allocations d’études par le dépôt d’une réclamation auprès du Médiateur, à l’instar du mécanisme similaire repris dans la procédure de recours au Conseil d’Etat.