Lors de la construction du bâtiment Monsieur P. n’avait pu, pour des raisons techniques, mettre en œuvre les caves prévues au permis, et avait réalisé en lieu et place un vide technique.
24-11-2017
Lors de la construction du bâtiment Monsieur P. n’avait pu, pour des raisons techniques, mettre en œuvre les caves prévues au permis, et avait réalisé en lieu et place un vide technique.
24-11-2017
L’intervention du Médiateur est sollicitée par Madame G. qui conteste fermement le calcul de sa consommation d’eau par la SWDE.
17-11-2017
Aux mois de juin et septembre, Monsieur B. sollicite l’intervention du Médiateur au motif qu’un problème grave d’inondation dans la cave de sa maison persiste depuis six mois et qu’aucune solution ne se dégage, bien qu’il ait contacté les services de la commune concernée et ceux de la SWDE.
10-11-2017
Monsieur P. voit sa demande de prime refusée pour l’installation d’une chaudière au motif qu’il n’a pas répondu à la demande d’information complémentaire de son gestionnaire de réseau dans le délai réglementaire de 70 jours.
03-11-2017
Monsieur J. et son épouse, de nationalité italienne, ont demandé un prêt hypothécaire auprès d’une agence agréée par la SWCS. Ils se sont vu opposer une fin de non-recevoir au motif que l’épouse a une condition de séjour de type court.
27-10-2017
Mme F. vit avec ses enfants dans un logement social. Elle prend contact avec le Médiateur car elle considère qu’elle est expulsée illégalement de son logement.
20-10-2017
Mademoiselle P. a accompli sa scolarité au Luxembourg et a introduit une demande d’équivalence auprès de l’Administration.
13-10-2017
Un divorce, des informations erronées d’un notaire et le paiement d’une prime en attente de paiement pendant 4 ans
06-10-2017
Le jeune P. a sollicité une inscription en première année secondaire en immersion via le dépôt du FUI (Formulaire unique d’inscription). Il a réalisé l’ensemble de ses études maternelles et primaires en immersion et la CIRI (Commission inter-réseaux des inscriptions ) l’a informé d’une place obtenue en immersion au Collège X en date du 21 avril.
29-09-2017
La fille de Monsieur D., âgée de 14 ans, achète une carte multi 8 (TEC) dans une librairie. Elle demande si la carte est bien valable pour le trajet qu’elle doit effectuer. Le libraire le confirme. Lors de son trajet, un contrôleur lui
annonce que sa carte n’est pas valable et que par conséquent, elle est en infraction.
22-09-2017